Présentation

Horaires d'ouverture :

Mardi 14h-17h30 / Mercredi 10h-17h30
Vendredi 14h-19h / Samedi 10h-17h30

Fermeture estivale du 6 au 19 août

......................................................................................................................

Un lieu ouvert à tous

"La bibliothèque est un service public nécessaire à l'exercice de la démocratie. Elle doit assurer l'égalité d'accès à la lecture et aux sources documentaires pour permettre l'indépendance intellectuelle de chaque individu et contribuer au progrès de la société".

(Art. 1 de la Charte des bibliothèques.)

En accord avec cette Charte, la médiathèque de Dourdan œuvre pour favoriser l'accès de tous les publics à la culture, à l'information et aux loisirs.

Lire le journal ou une bande dessinée, étudier sur place seul ou en groupe, consulter Internet ou encore passer un moment avec ses enfants à leur raconter des histoires... Telles sont quelques-unes des activités offertes par la médiathèque, sans qu'il soit nécessaire d'être inscrit.

Située place du Chariot, au cœur d'un site verdoyant, la médiathèque vous propose un large choix de documents pour tous âges et tous les goûts : romans, documentaires, journaux, magazines, livres audio, livres en gros caractères, bandes dessinées, mangas, CD, DVD, albums, contes, jeux…

Deux postes informatiques connectés à internet sont mis à disposition avec possibilité de scanner ou d'imprimer.

En partenariat avec la Médiathèque départementale de l’Essonne, la médiathèque propose également une offre numérique consultable depuis un ordinateur, une tablette ou une liseuse : livres numériques, albums jeunesse, presse en ligne, partitions, code de la route, cours de langues, soutien scolaire et tutoriels sur des sujets divers et variés !

Si vous souhaitez emprunter des documents et profiter plus longuement des ressources de la médiathèque, une carte d'abonné est nécessaire et vous sera remise lors de votre inscription.

 mediatheque