Roman jeunesse

Accès rapide

Chroniques du monde émergé Tome 1 : Nihal de la Terre du vent / Licia Troisi

Pocket jeunesse, 2011

chronique du monde émergéSortir la tête de l’eau

Depuis qu’elle est petite, Nihal vis seule avec son père (un célèbre armurier) sur la Terre du vent.

La journée, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçon mais la nuit, des cauchemars et des visions de morts la hantent.

Ses cauchemars deviennent réalité lorsque le Tyran envahit la Terre du vent, elle part pour un voyage où elle sera prête à tout pour devenir chevalier dragon, défendre la paix et découvrir la vérité sur ses visions. Pour réaliser son rêve, elle devra combattre le Tyran mais aussi la société qui n’accepte ni son statut de femme, ni son apparence avec ses cheveux bleu et ses oreilles pointue.

Elle sera accompagnée par son meilleur ami, Sennar, un jeune magicien prometteur.

Entre magie, combats, dragons et actions évader vous dans une histoire riche en émotions, pleine de rebondissements et de découvertes.

Il n’y a pas beaucoup de personnages principaux, c’est pour avoir plus de place afin de mieux découvrir les caractères de Nihal et Sennar et leur évolution au fil de l’histoire car c’est vrai qu’au début, je n’appréciais pas vraiment le personnage principal mais au fur et à mesure elle change et on apprend à l’aimer.

L’histoire est entrainante et on a continuellement envie de lire la suite, savoir si ils vont réussir leurs missions et comment ils vont s’en sortir. Je le recommande à tous les fans de romans fantastiques.

Olivia.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.