DVD

C'est pas sorcier

Auteur(s) : Breton, Catherine (Réalisateur de film); Courant, Frédéric (Acteur); Gourmaud, Jamy (Acteur); Quindou, Sabine (Acteur)
Titre(s) : C'est pas sorcier : La guerre de 14-18 / Catherine Breton, réal.
Editeur(s) : Issy-les-Moulineaux : France Télévisions Distribution, 2015.
Collection(s) : (C'est pas sorcier).
Notes : Langues principales : français. - Droit de prêt et consultation. - France Télévisions-MOD, cop. 2015.
Sujet(s) : Guerre mondiale : 1914-1918
Indice(s) : 940.3
Courriel : http://www.adav-assoc.com/4DACTION/GetImage/129907
: Magazine de science et découverte présenté par Frédéric Courant, Jamy Gourmaud et Sabine Quindou. Emission n 174, diffusée le 14 novembre 1999. Sur huit millions de mobilisés entre 1914 et 1918, plus de deux millions de jeunes hommes ne revirent jamais le clocher de leur village natal et plus de quatre millions subirent de graves blessures... Fred et Jamy nous retracent les conditions cauchemardesques dans lesquelles les poilus de la Grande Guerre ont vécu. En s'appuyant sur une reconstitution historique de la vie dans les tranchées et sur la lecture de lettres de soldats, ils nous offrent là un témoignage particulièrement poignant... Quelles sont les différentes alliances qui opposent les pays européens en 1914 ? Comment la guerre devient-elle mondiale ? Quels sont les différents fronts en novembre 1914 ? Comment le réseau de tranchées est-il organisé ? Que s'est-il passé à Verdun ? Pourquoi les Allemands ont-ils décidé d'attaquer ? Qu'est-ce que la Voie sacrée ? Pourquoi y a-t-il eu une guerre des mines à Vauquois et dans la Somme ? Quel a été l'élément décisif de la victoire des Alliés ?

Exemplaires

Exemplaires
Section Localisation Cote Utilisation Situation Retour prévu
Espace CD-DVDDVD-Doc. Jeunesse940.3 BREprêt normalIcône pour la situation En rayon

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

COM_OPAC_AUTRES

Appartient aux sélections

Vidéos

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.