Accès rapide

Le club des mauvais jours / Alison Goodman ; trad. de l'anglais par Philippe Giraudon.

Gallimard-Jeunesse, 2016

Silence radioOrgueil et Fantasy

 

Fans de Jane Austen, ce roman est pour vous !


1912, La jeune Lady Helen Wrexhall fait son entrée dans le monde. Mais l’apparition d’étranges pouvoirs et sa rencontre avec Lord Carlston, gentleman au passé trouble, font éclater sa bulle confortable d’innocence et de bienséance pour la confronter à des créatures sinistres qui rodent dans les bas-fonds en se nourrissant des pulsions humaines. Helen doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs car leur réveil semble annoncer le retour d’une menace millénaire plus grande encore…


Alison Goodman nous offre un roman fantasy mais aussi historique très fouillé où les deux genres se nourrissent l’un de l’autre : le principal obstacle à la mission d’Helen est son statut de jeune femme non mariée, les monstres se nourrissent de tout ce que la haute société rejette, violence, sexualité, émotions... Et un fait divers réel sert de tournant à l’intrigue…

« […] Lord Byron est en butte à une intention malveillante. Il faut le mettre en garde !
-Et que comptez-vous lui dire « Excusez-moi de vous déranger, Lord Byron , mais j’ai lu dans le cœur de sir Matthew et constaté que vous éveillez en lui un désir violent et dangereux » ?
Carlston secoua la tête.
-Il vous prendrait pour une folle ou une dépravée. Vous et moi sommes peut-être capables de voir ces choses, mais agir en conséquence c’est une autre affaire. »


Une trilogie à ne pas manquer pour tous les fans de fantasy et de Jane Austen !

Cécile

 

OPAC Détail de notice

 

Vous aimerez aussi :

Orgueil & préjugés / Joe Wright

La Mort s'invite à Pemberley : roman / P.D. James

L'Affaire du rideau bleu / scénario J. B. Djian et Olivier Legrand

Les fiancés de l'hiver / Christelle Dabos

Eon et le douzième dragon / Alison Goodman