Accès rapide

Pour votre sécurité et celle de l’équipe, la Médiathèque reste fermée au public jusqu’en septembre 2020.

Afin de vous proposer des prêts de documents tout en respectant les consignes de sécurité, nous instaurons plusieurs changements.

Affiches pour sites2

• Afin que vous manipuliez le moins de surface possible, la fente de la Boîte à Retours de la porte d’entrée en bois est bloquée. N’hésitez pas à y déposer vos documents (sauf si elle est pleine).
  • Vos documents retournés seront désinfectés et mis en quarantaine pendant une semaine avant d’être retirés de vos cartes.
  • Il est aussi possible de rendre les documents des BCDs via cette Boîte de Retours.

Affiches pour sites3

• Grâce à notre catalogue en ligne, vous pouvez vérifier les documents que nous avons en stock, et les réserver sur le site de la Médiathèque avec vos identifiants (nom + N° de carte).
  • Exceptionnellement, vous réservez donc des documents disponibles en rayon.
  • Nous recevrons une notification une fois vos réservations faites et nous préparerons vos documents.

Affiches pour sites4

• Nos portes seront ouvertes le mercredi après-midi et le samedi toute la journée.
  • Vous choisirez la date et l’heure qui vous convient dans le mail qui vous sera envoyé après que nous ayons préparé vos documents.

Affiches pour sites5

• Pas besoin de venir avec votre carte de lecteur, nous vous mettrons vos prêts directement sur celle-ci en amont
  • Nous vous laisserons prendre vos documents en respectant les distances de sécurité.
  • Les rendez-vous ne dureront pas plus d'un quart d'heure

Si nos portes sont ouvertes, nous n’acceptons personne sans rendez-vous.

Veuillez bien faire attention, lorsque vous nous rendrez visite, à utiliser le gel désinfectant avant d’entrer.

Si vous êtes une personne à mobilité réduite et que vous ne pouvez pas monter les marches, prévenez-nous à l’avance et nous nous organiserons.

Affiches pour sites6

Si vous avez besoin de conseils de lecture ou bien que vous n’avez pas accès au site ou que vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous appeler !

Affiches pour sites7

• Les jeux et les périodiques ne sont plus empruntables
  • Toutes les réservations effectuées avant le confinement ont été annulées
  • Afin de limiter le nombre de documents à désinfecter, chaque carte ne peut contenir que 10 documents (dont 4 DVDs)
  • Les prêts durent toujours un mois
  • Le renouvellement des abonnements se fera uniquement par chèque pour éviter la manipulation d’argent, et vous montrerez vos justificatifs bien en évidence dans des pochettes plastique
  • Le paiement des premiers abonnements se fera uniquement par chèque pour éviter la manipulation d’argent, et vous montrerez vos justificatifs bien en évidence dans des pochettes plastique. La fiche d’inscription à remplir vous sera envoyée par mail durant la prise de rendez-vous
  • Aucune réservation ne sera acceptée tant que vous n’avez pas rendu tous les documents sur votre carte. Les documents seront comptés durant les rendez-vous

L’accès aux postes numériques est interdit. Vous pouvez vous adresser au Point Information Jeunesse qui propose des postes numériques sur rendez-vous.

Les impressions et photocopies ne sont plus disponibles.

Nous n’acceptons plus de dons de documents.

Prenez soin de vous !