La médiathèque continue de vous accueillir
aux horaires habituels :

Mardi : 14h - 17h30
Mercredi : 10h - 17h30
Vendredi : 14h - 18h30
Samedi : 10h - 17h30
Fermeture les 1er, 8 et 14 mai 2021

L’emprunt de 20 documents (dont un jeu par famille et 4 DVDs) est de nouveau possible. Les rendez-vous pour récupérer les documents sont supprimés mais vous pouvez continuer à réserver en ligne (que les livres soient disponibles ou non !) et venir les chercher à l’accueil.

Pour votre sécurité et celle de l’équipe, plusieurs précautions ont été mises en place.

Affiches pour sites 2 Page 2

• Pour pouvoir compter le nombre de personnes, vous devrez vous munir d’un billet d’entrée !

• Ceux-ci seront placés dans une boîte et vous devrez vous servir (1 ticket par personne) pour le montrer à la bibliothécaire à l’accueil. Vous rendrez le ticket à votre départ au bureau de sortie, dans la salle des BDs/documentaires.

• Le nombre d'entrée est limitée à 18 personnes, dont 12 maximum au premier étage et 6 maximum au second étage.

Affiches pour sites 2 Page 3

• Les masques (pour les plus de 6 ans) et la désinfection des mains sont obligatoires.

• Du produit vous sera distribué à l’entrée de la Médiathèque.

• Le masque doit être porté sur le nez et devant la bouche.

Affiches pour sites 2 Page 4

• Un chariot est disponible pour vos retours.

• Vous devrez les déposer avant de chercher d’autres documents à prendre.

• Nous vous conseillons de vous désinfecter les mains juste après. Les documents seront ensuite mis en quarantaine pendant 3 jours avant d’être supprimé de votre carte de lecteur.

Affiches pour sites 2 Page 5

• La lecture et le travail sur place ne sont pas possibles pour le moment.

• Nous avons donc supprimé les sièges (sauf pour les personnes en difficulté).

• Les tables serviront uniquement à exposer nos nouveautés.

Affiches pour sites 2 Page 6

• La distanciation d’un mètre est effective aussi dans l’enceinte de la Médiathèque.

• Un sens de circulation a été établi (entrée au niveau de la porte coupe-feu, sortie par la salle de BDs/documentaires), notamment au niveau des escaliers (priorité aux personnes qui montent).

L’accès aux postes numériques, les impressions et les photocopies ne sont plus disponibles pour le moment.

Nous n’acceptons plus de dons de documents.

Prenez soin de vous !